index
actualités
Suivez-nous sur Facebook
présentationml
notre équipe
actualités
contact
l'echodelaml
emploi
FORMATION
vie quotidienne
mobilité internationale
citoyenneté
offresd'emploi
garantie jeunes
service civique
recruter
les dispositifs
déposer une offre
Insert'up
garantie jeunes
intermédiation
conseil général de l'Orne
Etat
FSE
région basse-normandie



Actualités

Contact

Suivez-nous sur Facebook

Mission Jeunes

Avec le soutien de :

S’associer pour faciliter l’insertion des jeunes non qualifiés via l’intérim ?


La Mission Locale l’Aigle-Mortagne au Perche et le FAF.TT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) partagent une préoccupation commune envers l’insertion professionnelle des jeunes. Les jeunes âgés de moins de 26 ans représentent plus de 20% de la population intérimaire et 28,5% des actions de formation financées par le FAF.TT en 2015.

Ainsi, la DGEFP, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions Locales ont signé un accord de coopération national qui vise à consolider et sécuriser les parcours d’accès des jeunes à la qualification et à l’emploi. La mise en œuvre opérationnelle de cet accord pour l’intérim est assurée par le FAF.TT.


Dans ce cadre, la Mission Locale et les agences de travail temporaire volontaire du territoire (ADECCO, RANDSTAD, SOS INTERIM) ont signé une convention de partenariat « Mission Jeunes » le vendredi 22 septembre 2017.


La convention « Mission Jeunes » s’inscrit dans un processus de territoire qui favorise le rapprochement entre les jeunes et les entreprises du bassin d’emploi, facilite l’accès à l’emploi et à la qualification des jeunes et assure la continuité des parcours professionnels en prenant en compte les freins à leur accès à l’emploi (logement, mobilité, garde d’enfants, mutuelle,...).

La convention acte les modalités liées à la mise en place du partenariat : rencontre des jeunes par les agences d'intérim sur du collectif, simulation entretien embauche, parrainage...) et dure un an.

Elle permet également aux entreprises clientes des agences de travail temporaire d'avoir des avantages liés à la formation.

C’est une démarche qui s’applique principalement aux jeunes de la Garantie Jeunes mais la Mission Locale l’Aigle-Mortagne souhaite l’étendre à tous les jeunes suivis.