index
Suivez-nous sur Facebook
présentationml
notre équipe
actualités
contact
l'echodelaml
emploi
FORMATION
vie quotidienne
mobilité internationale
citoyenneté
offresd'emploi
garantie jeunes
service civique
recruter
les dispositifs
déposer une offre
Insert'up
garantie jeunes
intermédiation
conseil général de l'Orne
Etat
FSE
région basse-normandie
Insert'up

Actualités

Contact

Suivez-nous sur Facebook

EMPLOI

Avec le soutien de :

" Vous souhaitez accéder à un emploi ? "

Parlez-en à votre CONSEILLER Mission Locale

qui vous accompagnera dans cette démarche !


Nous pouvons vous aider dans votre recherche d'emploi et grâce à notre réseau partenaires (Pôle Emploi, entreprises...), nous vous permettons d'accéder à de nombreuses offres d'emploi.



  


Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement individualisé avec un conseiller Mission Locale mais également participer à des ateliers collectifs. Nous vous aidons dans la rédaction de votre CV et lettres de motivation.



  


Vous y trouverez des ordinateurs mis à votre disposition pour toutes vos recherches, mais également de la documentation sur les formations, métiers, la santé, la culture....



  


Nous vous proposons de bénéficier d'un accompagnement individuel personnalisé dans le cadre d'un suivi mis en œuvre par un conseiller Mission Locale.

Cet accompagnement vise à vous informer sur toutes les aides et dispositifs que vous pouvez bénéficier durant les différentes étapes de votre parcours vers l'emploi.



  


Le Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie est un nouveau cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes par les missions locales. Tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus non scolarisés, qui sont prêts à s’engager dans un parcours contractualisé d’accompagnement peuvent bénéficier du PACEA. La Mission Locale propose un accompagne renforcé pour le jeune avec des phases d’accompagnement successives qui peuvent s’enchaîner pour une durée maximale de 24 mois consécutifs ; en fonction de la situation et des besoins du jeune, une allocation pourra lui être accordée. La Garantie Jeunes est une modalité possible du PACEA